### Activité malsaine ###
- jennyaubry
- 4 mars 2020
- 5 min de lecture

Bonsoir mes coeurs,
Comment ça va chez vous aujourd'hui ? C'est le milieu de la semaine, on se rapproche doucement mais surement du week-end !!!
Bon aujourd'hui on va parler " espionnage " !!!
Pas d'espionnage industriel hein, et encore que...!!!
Non, on va plutôt parler de l'espionnage dont certain(e)s sont victimes sur les réseaux sociaux et sur Internet plus généralement.
Parce que c'est une réalité que beaucoup de personnes mal intentionnées ou tout simplement curieuses, je sais pas si c'est mieux, viennent vous observer en cachette pour voir ce que vous faites, pour voir quelles photos vous publiez, ce que vous mettez dans vos stories ou avec quelles personnes vous êtes.
On sait que certaines personnes, un peu tordues quand même faut le dire, prennent la peine de créer de faux comptes afin de pouvoir surveiller d'autres personnes pour lesquelles ils/elles ont développé une curiosité malsaine avec un besoin de savoir un maximum de choses sur elles.
Parce que disons-le c'est quand même hyper tordu et même hyper malsain que d'aller regarder sur Internet, sur les réseaux sociaux ce que font les gens, et ce, sans raison ni motif valable.
Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire ce genre de choses et ça ne laisse tout simplement pas présager un grand équilibre psychologique de la part des personnes qui s'adonnent à ce genre de pratiques. Faut être un peu fêler pour ça non ???!!!
Certain(e)s ne créent pas de faux comptes mais utilisent le compte de quelqu'un d'autre pour aller fouiner ou demandent à une personne neutre d'aller jeter un oeil pour savoir ce qu'il se passe.
C'est le genre de truc qu'on peut faire parfois entre copines quand on a un mec en vue et qu'on veut le montrer à sa pote. Pour éviter de passer pour la nana accro, on utilise le compte de sa copine pour aller sur celui du mec en question et pouvoir lui montrer et lui demander son avis.
Je crois que nous sommes nombreuses à l'avoir déjà fait, en tout cas moi j'assume : je l'ai déjà fait mais c'est plutôt mignon je trouve, c'est pas pervers.
En dehors de ce cas de figure je trouve ça tellement malsain, c'est quand même dingue de faire ce genre de choses et ça ne s'explique que par une curiosité maladive ou une jalousie intense avec un besoin de collecter toutes sortes d'informations dans un but pas tellement légitime.
Pourquoi je parle de ça ??? Parce que je sais que pas mal de gens font ça et je suis d'ailleurs moi-même personnellement concernée.
Je sais que des personnes viennent épier ce que je peux mettre sur mon compte Insta et sur mon blog. Elles doivent avoir besoin d'alimenter un réseau de
commérages et elles doivent avoir besoin de me surveiller parce que je ne suis plus dans leur vie et je dois sans doute leur manquer.
Je pourrais me protéger des curieux en basculant mon compte en privé mais je n'ai pas l'intention de me cacher ni de changer mon quotidien.
Ce serait les laisser gagner. Et puis j'ai ma conscience pour moi, je vis bien, je suis bien dans mes pompes et je ne laisserai pas quelques curieuses personnes me gâcher mon plaisir de partager au quotidien avec vous.
Je vous en avais déjà parlé il y a plusieurs mois parce que je savais déjà que j'étais espionnée et vous savez quoi ? J'en parle parce que je trouve ça tordu mais en réalité, au plus profond de moi, je m'en fiche !!!
Ça ne va pas m'empêcher de continuer à faire ce que je fais, ça ne va pas me faire changer, je resterai moi-même jusqu'au bout et si ça dérange mes espions ils n'ont qu'à aller voir ailleurs et espionner d'autres comptes.
N'empêche qu'il faut quand même avoir du temps à gaspiller et sacrément se faire chier dans sa vie pour avoir le temps d'aller espionner quelqu'un sur les réseaux. Je plains vraiment ces personnes qui n'ont pas d'autres occupations que de s'adonner à un espionnage malsain. Personnellement je n'ai vraiment pas le temps de m'abaisser à ce genre de bêtises.
Ou alors c'est juste parce que je suscite certaines émotions chez ces personnes et qu'elles ne peuvent pas s'empêcher de venir me surveiller, juste pour le plaisir de m'admirer !!!
Evidemment je m'en amuse mais c'est clair que ça craint grave quand même.
Il y a des gens qui sont un peu dérangés dans leur tête pour faire ça, les pauvres !!!
Leurs vies doivent être tellement nulles qu'ils ont besoin de l'embellir en allant épier d'autres personnes pour s'occuper l'esprit et oublier la tristesse de leur vie pendant quelques minutes.
C'est malheureux et ça me ferait presque de la peine si je ne trouvais pas ça tellement pathétique !!!
La seule fois de ma vie où j'ai pu créer un faux compte c'était parce que je soupçonnais un mec de se foutre de moi et je voulais le confronter à sa malhonnêteté, j'avais besoin de savoir avant de m'engager dans une relation. Je ne dis pas que c'est mieux mais je l'ai fait, j'étais plus jeune et je voulais en avoir le coeur net.
Dans ces cas-là ça peut éventuellement, je dis bien " éventuellement ", se comprendre mais sinon c'est quoi le motif d'espionnage ?
L'ennui ? La jalousie ? L'envie ? Le désir ? En plus ce qui est malheureux c'est que ces personnes, sous prétexte qu'elles vous espionnent sur les réseaux, pensent tout savoir de votre vie...
Si seulement elles comprenaient que sur les réseaux on ne partage qu'un faible
pourcentage de notre vie quotidienne et qu'elles sont très loin de tout savoir sur notre vie.
Mais laissons-les croire qu'elles sont malines, qu'elles sont les plus fortes et qu'elles maîtrisent la situation en observant dans l'ombre nos agissements sur les réseaux. Laissons-les croire que nous sommes dupes...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous croyez que certaines personnes espionnent ce que vous faites sur les réseaux ? Si c'est le cas ça vous fait quoi et faites-vous quelques chose pour y remédier ? Parce que, moi, personnellement je ne ferai rien pour empêcher des gens de m'espionner, si ça les amuse qu'ils continuent !!!
Je vous souhaite de passer une belle fin de journée et une excellente soirée. Portez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.
NB : les infos / liens de ce look sont juste sous cette photo
- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -
Bisous xxx

- Pull " Rock " noir et blanc de chez Trendy ( boutique C.Cial de l'Avenue 83 )
- Bottines type santiags à clous de chez R.Queen ( sold out )
















Comments