### Maman humaine ###
- jennyaubry
- 2 mars 2020
- 4 min de lecture

Bonsoir mes coeurs,
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end... On est d'accord que ça passe toujours beaucoup trop vite !!!
Je vous remercie pour vos messages suite à mon dernier article, une fois de plus ils confirment que j'ai beaucoup de chance d'avoir cette belle communauté, elle est petite par sa taille mais immense par sa qualité.
Nous venons toutes d'horizons différents, nous avons des vies différentes et nous partageons tellement, c'est cool !!! C'est ça qui fait la richesse d'une communauté.
Bon, parlons peu, parlons bien, l'autre jour j'ai réagis à la story d'une nana que j'adore suivre, elle est sublime, elle est cool et c'est la maman de jolies princesses.
En story elle avait publié quelque chose concernant les " mamans parfaites ", celles qui ne boivent pas, ne fument pas, ne disent pas de gros mots, ne crient jamais, ne perdent pas patience, qui pratiquent l'éducation positive... Tout ce que je ne suis pas et elle s'interrogeait justement pour savoir si elle était la seule à ne pas être ce genre de maman " parfaite ".
Bah franchement je suis comme elle, je ne suis pas une maman parfaite, je suis une maman humaine avec un caractère, des émotions, quelques vices ( comme le café puisque je ne fume plus depuis plus d'un an !!! ). Il m'arrive de perdre patience et de crier mais jamais je ne touche un cheveux de ma chouquette. Je ne mets jamais de fessée mais quand c'est non c'est non et quand il faut gronder je gronde. Je ne le fais pas par plaisir mais je considère que c'est aussi mon rôle de maman.
On ne peut pas toujours dire oui, ce n'est pas rendre service aux enfants que de céder à tout parce que c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie.
Parce qu'on ne peut pas avoir toujours tout ce que l'on veut et si les enfants ne l'apprennent pas pendant leur enfance ils risquent de devenir des adultes frustrés à la moindre contrariété. Je pense qu'il est donc utile de les préparer à la vie d'adulte qui génère pas mal de contrariétés parfois et qui n'apporte pas toujours que ce que l'on en attend !!!
Je n'ai rien contre ces mamans parfaites, je ne les critique pas, elles ont leurs propres méthodes et façons de penser l'éducation. Chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il veut et nous n'avons pas à juger, cela ne devrait pas être soumis à critiques.
Il m'est déjà arrivé de me faire regarder de travers par une maman parce que je grondais ma fille après une bêtise ou un caprice. Le genre de regard qui essaye de te faire ressentir que t'es une mauvaise mère, que tu es un monstre de gronder et qu'elle ferait mieux que toi dans cette situation. Y'a rien qui m'agace plus que ça parce que chaque maman a ses méthodes, chaque maman a son idée de l'éducation parce que nous sommes toutes différentes mais nous essayons toutes de faire de notre mieux et nous ne devrions pas nous juger les unes les autres.
Je ne me sens pas une mauvaise mère quand je gronde ma chouquette. Je fais en sorte de lui apprendre la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, pour qu'elle devienne une adulte que l'on respectera et qui ne fera pas n'importe quoi. Mais je fais des erreurs, je me trompe et dans ces cas-là je fais confiance à ma fille pour me le faire remarquer parce que personne ne peut mieux nous faire remarquer nos erreurs que nos enfants. Ils nous guident beaucoup aussi et c'est important de savoir les écouter.
J'essaye d'être la maman-amie à qui elle peut se confier et en qui elle peut avoir confiance mais je suis aussi la maman-maîtresse qui lui inculque les valeurs de la vie et qui lui apprend les règles de la vie. Je crois qu'il faut savoir équilibrer les deux et ne pas tomber dans l'excès de l'un ou de l'autre. Il faut savoir fixer quelques limites, donner un cadre. Pour moi c'est le rôle des parents de définir les choses autorisées et celles qui ne sont pas bonnes. Les enfants doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'il veut et qu'ils doivent respecter leurs parents et les adultes de manière générale.
Donc non je ne suis pas une de ces mamans " parfaites " qui ne commet jamais d'impairs. Je me trompe, parfois je hausse le ton, en voiture je dis des gros mots, j'aime bien boire 1 ou 2 cafés dans la journée, parfois ma patience est au seuil le plus bas mais je fais de mon mieux. J'aime ma fille et j'espère en faire une adulte responsable, bien dans sa peau et respectueuse.
Si toi aussi t'es une maman et que tu veux réagir n'hésite pas, si tu n'as pas d'enfant tu as le droit de réagir aussi et que tu sois une maman parfaite ou non tu as le droit de réagir et donner ta vision des choses parce qu'ici on ne juge personne.
Pour le moment je vous souhaite de passer une très bonne fin de journée et une excellente soirée. Portez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.
NB : les infos / liens de ce look sont juste sous cette photo
- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -
Bisous xxx

- Surchemise en tweed de chez Zara ( sold out )
similaire sur Aliexpress ( lien ici )
- Sweat à capuche de chez Stradivarius ( lien ici )
- Legging effet cuir de chez Khan ( old )
- Converse
















Comments