top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

### Un peu de douceur dans ce monde de brutes ###

  • Photo du rédacteur: jennyaubry
    jennyaubry
  • 28 févr. 2020
  • 3 min de lecture

Bonsoir mes coeurs,

J'espère que vous allez bien et que vous avez eu une journée agréable.

Je voulais vous remercier pour vos retours suite à mon dernier article. Vous étiez nombreuses à connaître les soeurs marseillaises et la triste censure dont elles ont été victimes. Vous étiez, vous aussi, choquées par tout ça et c'était cool d'en parler avec vous.

De manière générale c'est toujours hyper agréable d'échanger avec vous.

Votre fidélité quotidienne me touche beaucoup et vos mots toujours justes me vont droit au coeur.

Quand je ne suis pas au top, que je doute ou autre, vous êtes toujours présentes pour envoyer un petit message. C'est pour ce genre d'échanges et de rapports qu'on est là, c'est l'intérêt principal dans tout ça : échanger, partager, se conseiller, s'écouter, se soutenir...

La solidarité se fait tellement rare de nos jours que se rendre compte qu'il en reste encore chez certaines personnes est très rassurant. Ça fait du bien !!!

À l'ère du jugement, de la critique permanente, c'est tellement bon d'avoir une complicité et des rapports amicaux avec des vraies personnes, des personnes avec un coeur et une belle âme. Des personnes qui n'ont pas besoin d'être méchantes pour se sentir exister.

L'être humain devient tellement individualiste, il tire dans les pattes de l'autre à la moindre occasion que ça en devient de plus en plus flippant. On ne sait jamais comment va se dérouler une journée et si on ne va pas se prendre une critique démoralisante, une remarque cinglante. Franchement ça fait peur !!!

Je sais pas si les générations précédentes étaient autant dans cet esprit critique et malsain, au point de pourvoir mener certain(e)s à des états anxieux et dépressifs. J'ai l'impression que c'est un mal de notre génération accentué par tous ces progrès de communication que l'on connaît avec Internet et les réseaux.

Tout ça n'existait pas avant et même si j'en suis une utilisatrice très assidue, je crois qu'on vivait mieux avant que tout ça entre dans notre quotidien.

Je me souviens quand Internet a débarqué dans nos vies, j'étais au lycée et c'est à cette époque que j'ai eu mon tout 1er ordinateur.

C'est là que tout a commencé et même si le progrès a des bons côtés, il a aussi des aspects tout aussi négatifs parce que maintenant il n'y a plus de limites à l'intrusion, à la critique. C'est dommage que les gens ne respectent pas davantage, ils se savent à l'abri cachés derrière leur écran alors ils en profitent pour répandre méchanceté et critiques que les gens reçoivent alors qu'ils sont tranquillement installés chez eux.

Tout le monde se juge, tout le monde se critique, les uns et les unes se croient mieux que les autres et n'hésitent pas à écraser salement. Je suis la première à ne pas me laisser faire, je suis la première à être impulsive et caractérielle mais je ne véhicule pas critiques et attaques, sauf si c'est mérité !!! lol

Non mais c'est vrai, je n'aime pas répandre méchanceté et critique, ou alors il faut que la personne m'ai attaqué en premier.

Heureusement sur Insta on a encore l'opportunité d'écarter, de bloquer, de signaler et de désabonner des personnes néfastes. Ça permet de conserver au maximum une communauté de followers sympas, sincères, positifs et objectifs et j'ai la chance de pouvoir compter de merveilleuses personnes telles que vous dans ma petite

communauté et j'en suis très heureuse !!!

Merci d'être comme vous êtes !!!

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et une excellente soirée. Portez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.

NB : les infos / liens de ce look sont juste sous cette photo

- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -

Bisous xxx

- Blouson en simili de chez Zara ( lien ici )

- Robe noire drapée et manches bouffantes de chez H&M ( lien ici ),

elle taille très bien j'ai pris ma taille habituelle

- Bottines à lacets de chez Bershka (old )

similaires sur Asos ( lien ici ) sur Zalando ( lien ici )


 
 
 

Comments


bottom of page