### BACK to BASICS ###
- jennyaubry
- 24 oct. 2018
- 5 min de lecture

Coucou !!!
Vous allez bien ??? Vous avez la pêche ?
Normalement quand on change de saison et surtout à l'approche de l'hiver on se sent généralement un peu à plat... Moi, parfois c'est l'inverse !!!
Et justement en ce moment j'ai une pêche d'enfer... Je ne sais pas si c'est dû à mon énergie légendaire ou à la reprise du sport.
Si vous me suivez régulièrement sur Insta vous avez dû remarquer que j'avais repris les footings matinaux... D'ailleurs vous avez été nombreuses à m'envoyer des MP pour me féliciter et me dire toute votre admiration pour mon courage de me lever aussi tôt ( 4h50 ) pour aller courir... Je vous remercie pour tous vos messages et commentaires, vous êtes des amours.
Je ne le vis pas comme quelque chose d'exceptionnel. Cela fait plusieurs années que je cours, j'ai commencé aux alentours des années 2004-2005 donc ça ne date pas d'hier et c'est devenu une pratique quotidienne pour garder la forme physique et morale...
Comme toute activité sportive la course à pied n'est pas seulement bénéfique pour le corps, elle est aussi TRÈS bénéfique pour le mental.
J'avais arrêté depuis un peu plus de 4 mois... Au début pour une douleur dans le genou et ensuite avec l'arrivée de l'été j'ai préféré attendre la fin des grosses chaleurs parce que j'adore courir mais je déteste le faire quand il fait très chaud.
Bref j'ai repris parce que ça commençait à vraiment me manquer, j'ai besoin de ça dans mon quotidien pour me sentir bien, pour avoir un équilibre et un moment dans ma journée au cours duquel je peux me vider complètement la tête et entretenir mon corps par la même occasion.
J'ai toujours été assez sportive, j'ai fait de l'équitation pendant des années et c'est une activité que je n'ai plus le temps ni, surtout, les moyens d'assouvir alors j'ai trouvé une activité qui ne me coûte rien à part une paire de baskets tous les 6 à 8 mois !!!
Et d'ailleurs c'est le genre de dépense pour laquelle je n'ai pas peur de mettre le prix parce que courir avec de mauvaises chaussures peut être hyper néfaste pour l'organisme ( articulations, dos, pieds, chevilles,...) alors c'est quelque chose qu'il faut prendre très au sérieux.
Et à ce propos si vous avez des questions sur la paire de baskets que je porte pour courir sur du bitume n'hésitez pas à m'adresser vos questions par MP et je pourrais prendre le temps de vous préparer un article pour vous parler de cette MARQUE de running-shoes de folie !!!
Pour moi ce sont les meilleures. J'ai essayé beaucoup de marques mais celle-là c'est la seule qui ne me procure AUCUNE douleur sur la durée.
Je ne vous cache pas que les premiers jours de reprise ont été un peu pénibles. Il faut que le corps se remette dans le bain et heureusement pour moi les muscles ont une très bonne mémoire et au bout de quelques sorties je n'avais plus aucune douleur.
Par contre loin de moi l'idée de m'afficher en tant que grande RUNNEUSE...
Je n'ai aucune prétention, je ne cours pas pour la performance ni pour participer à des courses. Je cours uniquement pour mon plaisir, parce que ça me fait du bien et que j'aime cette sensation de liberté qu'offre une activité sportive comme celle-là.
Et puis il faut bien avouer que ça permet aussi de garder un minimum de tonicité dans le corps, de conserver une ligne pas trop dégueulasse parce que comme je ne fais JAMAIS de régime, le sport est le seul moyen que j'ai de rester dans des proportions raisonnables au niveau du poids.
Cette passion pour la course à pied est peut-être héréditaire parce que ma fille adore courir. Elle court sans arrêt et souvent elle me demande quand elle pourra venir courir avec moi !!! Par contre je ne sais pas de qui je tiens ça parce que ma mère n'aime pas du tout courir, d'ailleurs dès qu'elle court elle se tord les chevilles !!! Et mon père marche énormément mais il ne court pas.
Il m'est arrivé que l'on me demande comment je me suis mise à la course à pied...
J'ai tout simplement enfilé une paire de baskets et j'ai essayé pour voir ce que ça donnait. Au début j'étais au bout d'ma vie au bout de 3 minutes mais j'ai voulu persisté et au fil du temps mon corps s'est habitué et j'ai allongé les distances et la durée.
Quand je cours le matin je fais environ 4km parce que je n'ai pas le temps de faire plus mais quand mon emploi du temps me le permet je pars de chez moi jusqu'en bord de mer et je reviens, ce qui fait une distance d'environ 10km.
Le tout est de se lancer et de ne pas abandonner parce que tout le monde peut le faire, il n'y a rien d'extraordinaire. Ce qui compte c'est l'envie !!! Et puis c'est à vous de choisir votre rythme et la fréquence. La notion de plaisir est primordiale, si ça devient une corvée il vaut mieux arrêter.
Et vous, vous pratiquez une activité sportive ?
Si oui, laquelle et depuis combien de temps ? Envoyez-moi vos MP ou commentaires sur mon feed et on pourra échanger sur les pratiques sportives de chacun(e).

Et si on parlait de ce look maintenant ???!!!
Un look aux couleurs clairement automnales, des tons que j'affectionne particulièrement et que l'on trouve facilement dans les boutiques. J'aime beaucoup toutes ces nuances de marron, de camel parce que ça reste assez lumineux tout en étant des couleurs hivernales.
Vous avez été nombreuses à me demander d'où venait mon perfecto à clous et à franges malheureusement je ne peux vous fournir aucune référence ni lien puisque c'est une ancienne co de chez Zara de l'année dernière. Je voulais m'en séparer et puis finalement j'ai décidé de le garder parce qu'il est quand même hyper canon et j'avais eu beaucoup de mal à le trouver parce qu'il était sole-out partout. Heureusement une alerte laissée sur le site Zara m'avait sauvé !!! En tout cas je l'adore et je vous ai trouvé quelques modèles similaires, j'ai bien similaires parce qu'ils n'ont pas tous ces détails :
- sur Missguided en promo à 27,00€ ( lien ici )
Ce joli pull trouvé récemment chez H&M et qui existe en plusieurs coloris ( lien ici ) est un vrai plaisir à porter, il ne pique pas du tout et la couleur est magnifique. Je l'ai surtaillé pour accentuer l'effet loose et pour le prix il est vraiment de très bonne qualité, comme la plupart des pulls de l'enseigne. Tous les hivers je me fournis beaucoup en pulls chez eux et je ne suis jamais déçue. En plus ils résistent très bien au lave-linge.
Mon slim noir déchiré au genou est une ancienne co de chez Zara mais vous pouvez trouver des modèles similaires ( lien ici ) ( lien ici ) ( lien ici )
On garde le meilleur pour la fin avec mes boots d'amour de chez Zara ( lien ici ) et qui sont un réel coup de coeur. J'adore la forme, le style ajouré et toutes ces boucles. Et je ne parle pas de cette couleur hyper originale entre le marron et le kaki. Je les adore, elles sont tellement confortables et elles vont avec tout.
Qu'est-ce que vous pensez de ce type de look ? Des pièces basiques avec ce pull et le slim mixées à des pièces plus sophistiquées avec le blouson et les boots... Donnez-moi vos avis et si vous avez des questions n'hésitez pas.
En attendant je vous souhaite de passer une très bonne fin de journée et une excellente soirée. Portez vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.
- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -
Bisous xx














תגובות