top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

### La pire chose au monde !!! ###

  • Photo du rédacteur: jennyaubry
    jennyaubry
  • 16 oct. 2018
  • 5 min de lecture

Coucou à toutes et à tous !!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez la pêche. Parce que finalement c'est bien ça le plus important : d'avoir le moral et la santé.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas...

Que ce soit un moral bas ou une santé précaire beaucoup sont touchés et, dans la masse, il y a beaucoup d'enfants...

Je crois qu'il n'y a rien de pire dans la vie que de voir son enfant malade, en souffrance et se sentir impuissant face à cette injustice.

Il y a quelques jours j'ai découvert la page Instagram d'une petite puce Wonderaugustine, je ne sais pas si vous la connaissez mais l'histoire de cette adorable petite princesse m'a littéralement bouleversée !!!

J'ai lu beaucoup de posts de sa maman qui tient cette page au quotidien pour raconter le quotidien de sa petite puce. Cette petite choupette est atteinte d'une tumeur au tronc cérébral avec des métastases.

Lire tous ces posts, regarder toutes ces photos est vraiment triste parce qu'on se met à la place des parents, on imagine la souffrance de cette enfant et j'avoue avoir eu les larmes me monter aux yeux en découvrant cette page. Mais j'ai aussi ressenti beaucoup de colère parce que c'est une chose insoutenable de voir un enfant vivre comme ça.

Je voudrais saluer le courage de cette petite puce qui affronte cette maladie, qui vit d'une manière qui n'est pas naturelle pour une enfant de son âge qui devrait plutôt jouer, aller à l'école, profiter de la vie, mais je voudrais aussi saluer le courage et la dignité de ses parents qui vivent des jours tellement difficiles.

Je n'ose imaginer ce que cela peut être de voir son enfant aussi malade.

Quand ma fille est malade et clouée au lit par une grippe ou une gastro je suis déjà mal... Et je me sens chanceuse d'avoir une enfant en pleine santé qui peut grandir sans supporter des tas de traitements, des journées d'hospitalisation, des moments de souffrance et de frustration d'être prisonnière d'un corps malade.

C'est malheureux de devoir lire des choses aussi tristes pour relativiser sur les problèmes du quotidien mais c'est souvent le cas... Je ne suis pas la seule à avoir des moments difficiles, des baisses de morales, des inquiétudes mais tant que notre enfant et nos proches ont la santé je pense qu'on n'a pas le droit de se laisser aller à la morosité et c'est ce que j'essaye d'appliquer dans ma vie, même si parfois c'est un peu compliqué...

Je me dis que je n'ai pas le droit d'être triste alors que ma fille pète la forme, que je n'ai pas à me soucier de son avenir proche en raison d'une grave maladie qui pourrait l'emporter à n'importe quel moment.

Et c'est malheureusement ce qui est arrivé à cette jolie princesse.

Elle s'est éteinte il y a quelques jours et quand j'ai lu le post de sa maman j'en ai eu la chaire de poule, les larmes ont coulé sur mes joues. C'est une chose vraiment horrible et contre-nature de devoir dire au revoir à son enfant.

Il y avait peut-être un traitement expérimental aux USA. Les parents étaient en contact avec une équipe américaine malheureusement leur petite fille n'était pas en état de supporter un voyage en avion et le traitement ne concernait que la tumeur et non pas les métastases.

Cette famille, comme toutes les familles dans cette situation, est un modèle de courage et de force pour tout ce qu'elle a dû gérer au cours de ces derniers mois.

Je sais qu'ils ne liront pas ce post mais toutes mes tendres pensées vont vers eux pour les aider à affronter cette terrible épreuve. Je ne crois pas que l'on puisse se remettre d'une telle chose, je crois que l'on ne peut jamais faire le deuil de son enfant.

Ce n'est pas le sujet le plus gai que j'ai pu aborder depuis que ce blog est ouvert mais cette histoire m'a tellement touchée.

Je suis vraiment ébranlée par l'histoire de cette petite princesse et de leurs parents si courageux et si dignes.

Comment supporter d'être impuissant face à la souffrance de son enfant, de vivre chaque journée comme si ça pouvait être la dernière, de savoir qu'il n'y a que très peu de chances de guérison, de voir son enfant branché à des tonnes de machines et recevoir des dizaines de traitements... Rien que d'en reparler je suis si triste et je prie pour cette formidable famille.

Je leur adresse toute ma force et toutes mes prières ainsi qu'à tous les enfants malades et leurs parents si forts.

Si l'envie vous dit de réagir et de témoigner vous êtes les bienvenus même si je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Si vous êtes vous-même personnellement concernés par une situation similaire ou si vous avez parmi vos proches des gens qui souffrent et que vous avez besoin d'une écoute, je ne suis pas psy, mais je suis là pour vous écouter et vous soutenir moralement.

On va terminer ce post par une note un peu moins dramatique en parlant de ce look porté il y a quelques jours.

Il faisait un vent de malade mais je m'étais quand même risquée au port de la jupette parce que les températures étaient encore assez douces.

Toutes les pièces sont de l'ancienne collection à l'exception de mes boots d'amour de chez Zara ( lien ici ) pour lesquelles je n'ai pu résister. C'est le style de bottines que j'adore porter autant avec des jupes/robes qu'avec des pantalons. Elles sont vraiment canons et donne une dégaine un peu rock que j'affectionne beaucoup. Mais si vous les voulez ne tarder pas et cliquez sur le lien parce qu'elles commencent à être sole-out et certaines pointures sont déjà en rupture de stock. Si votre pointure n'est plus disponible allez voir en boutique parce que parfois il peut rester pas mal de modèles dispos.

Pour le reste des pièces, comme je le disais, tout est ancienne collection.

Il y a d'abord mon perfecto Pull & Bear qui date de l'année dernière et que j'avais shoppé sur Asos mais je vous ai trouvé d'autres modèles sur Zara ( lien ici ) ou ( lien ici ) mais aussi sur Asos ( lien ici ).

Mon petit haut est un Primark de cet été et j'adore sa coupe et la matière. Et pour le prix franchement c'est cadeau, 16€ si je me souviens bien. Je ne peux pas vous fournir de lien pour cette blouse mais je vous ai trouvé de jolis modèles sur Shein ( lien ici ) ou ( lien ici ) ou ( lien ici ) ou ( lien ici ).

On termine avec cette jolie jupe fleurie asymétrique à volants qui est une H&M de l'année dernière et que j'aime beaucoup. Elle est encore dispo dans toutes les tailles ( lien ici ) au prix de 17,99 € alors foncez, elle est canon. Je vous ai aussi trouvé 2 modèles très sympas sur Shein ( lien ici ) et sur H&M ( lien ici ).

Voilà maintenant vous savez tout sur ce look et vous avez les liens pour le reproduire. Est-ce que ce look vous a plu ? Donnez-moi vos avis et n'hésitez pas à réagir à l'article du jour. Je vous attends en MP sur Insta ou en commentaires sur mon feed.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée et une excellente soirée. Portez vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.

- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -

Bisous xx


 
 
 

Comments


bottom of page