### Likers VS Haters ###
- jennyaubry
- 31 août 2018
- 7 min de lecture

Coucou tout l'monde !!!
J'espère que vous allez bien et que le week-end s'annonce cool pour chacun(e) d'entre vous.
Il y a 15 jours M6 a rediffusé l'émission Les Reines du Shopping à laquelle j'ai participé l'année dernière. Et à cette occasion j'ai eu la chance (ironie) de recevoir un certain nombre de messages plutôt pas très sympas, dont je vous donne ici un petit aperçu.
Quand j'ai su que j'allais faire l'émission la seule personne qui était au courant, ma maman, m'a mise en garde sur les possibles manipulations et l'image que l'on pourrait donner de moi.
Je suis de nature fonceuse donc je l'ai fait et je me suis dit "on verra bien"...
Je savais que de toute manière je serais sincère mais je me doutais bien que les propos pouvaient être monter de façon à fausser l'image des candidates. Et c'est ce qui est arrivé. Parce que sortis de leur contexte les propos induisent en erreur.
N'en doutez pas, j'ai été la première surprise du rendu final parce que les débuts et fins de phrases sont coupés, ils gardent des morceaux choisis que la voix off se plaît à souligner pour orienter, une fois de plus, le téléspectateur dans son raisonnement, comme s'il n'était pas capable de se faire son idée.
Avant de commencer, je tiens à dire un ÉNORME MERCI à toutes les personnes qui m'ont adressé des messages adorables, des compliments, à celles et ceux qui ont pris ma défense face aux attaques dont j'ai été la cible.
Vos mots m'ont énormément touchée, bien plus que les messages haineux. Vous m'avez fait un bien immense par votre gentillesse, votre bienveillance et votre clairvoyance parce que vous avez su voir que celle que j'étais n'étais pas celle pour laquelle on avait voulu me faire passer à l'écran.
Merci pour tout ça et pour votre confiance.
Je ne suis pas là pour régler mes comptes mais juste pour clarifier certains points soulevés dans les différents messages et commentaires que j'ai pu lire :
1°) Non je n'étais pas jalouse de Dayana et là je suis sincère !!! Oui c'est une jeune femme vraiment sublime, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle a un grand coeur et dis les choses franchement et c'est justement pour ça que nous nous sommes bien entendues. Nous avions des similitudes de caractère et de style. Je n'avais pas à être jalouse, nous sommes à l'opposé.
- Elle est jeune, immense, naturellement belle, un corps de rêve, une élégance naturelle et tout lui va.
- Je suis plus âgée, petite, j'ai besoin de quelques artifices pour camoufler les petits défauts, je n'ai plus un corps de rêve et je ne peux plus m'autoriser n'importe quelle tenue. Mais j'ai appris à m'accepter comme je suis : une femme de 38 ans qui a eu un enfant et une vie parfois difficile.
2°) Oui j'aurais sincèrement aimé que ce soit elle qui gagne, ou moi bien sure faut pas être hypocrite !!! Ça m'aurait plu de gagner mais je n'avais pas besoin d'éloges de Christina pour me sentir conforter dans mon style. Je n'ai pas tenté de casser pour me permettre d'accéder à la 1ère marche. J'ai voulu rester intègre et je l'ai été tout au long de cette aventure. Toutes ne peuvent pas en dire autant selon moi.
3°) D'ailleurs petit rappel de mes notations. J'ai commencé par attribuer un 5/10 à Molka parce que je n'étais pas fan du pantalon qui ne lui allait pas.
Si j'avais noté en tenant compte de ce que je pensais d'elle j'aurais mis 0/10 mais je suis intègre et j'ai noté la tenue, pas la personne !!!
Même si je ne l'aimais pas elle avait fait l'effort de la tenue qui était conforme au thème, elle avait eu le temps de se faire coiffer et maquiller.
Et comme je lui avais mis 5/10 j'ai décidé de mettre la même note à toutes les autres dans un soucis d'égalité, je voulais que seule la note de Christina soit déterminante dans le résultat. Si j'avais commencé avec un 8/10 pour Molka j'aurais mis cette note à toutes les autres. Ce n'était peut-être pas la bonne méthode mais c'est celle que j'avais envie d'appliquer parce que nous étions toutes faces aux mêmes galères ( chrono, budget, boutiques imposées) et je ne voulais écraser personne plus qu'une autre.
4°) Non je n'ai jamais prétendu être belle, je n'ai absolument pas cette prétention et loin de moi l'idée de penser que je pourrais égaler une jeune femme comme Dayana, elle est elle et je suis moi. J'ai eu beaucoup de mal à me regarder à l'écran parce que je remarque pleins de défauts, ma façon de parler et mon accent. Celles et ceux qui me trouvent moche ont tout à fait le droit de le penser. On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est très bien comme ça. Mais que je sois considéré comme belle ou moche je suis comme je suis et je ne peux pas y faire grand chose.
5°) Oui j'avais un soucis de peau sur le côté du visage. Chose que j'ai traité il y a quelques mois et je me sens beaucoup mieux sans cette chose immonde sur le visage. Parce que croyez-moi, me voir avec cette chose était devenu insupportable et très perturbant, ça me faisait énormément complexer.
J'avais aussi un problème avec une dent, une couronne défectueuse que j'ai dû changer de toute urgence à mon retour du tournage.
Celles et ceux qui m'ont attaqué sur ces points, je peux comprendre parce que ce n'était pas joli visuellement mais je déplore que les gens s'en prennent au physique pour essayer de faire mal. Nous ne sommes pas parfaits, c'est le propre de l'être humain.
6°) Oui dans l'épisode sur Dayana je n'ai fait que critiquer sauf qu'ils ont oublié des débuts et des fins de phrases qui permettaient de comprendre que c'était de la plaisanterie.
Dayana et moi étions plutôt proches sur le tournage et je crois que ça n'a pas plu à tout le monde alors ils ont essayé de saper le truc pour faire croire l'inverse et ça a très bien fonctionné.
Pourtant Dayana était au courant de tout parce que je lui avais tout raconté le soir-même et elle savait que les petites piques était de la plaisanterie et provoqué par la journaliste qui essayait d'influer sur les réponses. Il faut savoir que dans les salles d'ITW quand on commente le shopping de la candidate, la/le journaliste cherche à titiller certaines réactions alors on le dit en déconnant mais ils le gardent au montage et s'arrangent pour que ça ressorte clairement. Sans compter que la voix off met son petit grain de sel !!!
7°) Oui je suis restée moi-même sans tricher et sans vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas. J'ai gardé mon bagou naturel et j'en suis fière, je n'ai pas joué un rôle et je n'ai pas attaqué les autres candidates sur leur physique. Je suis restée objective et je n'ai jugé que les tenues. Je n'ai pas fait semblant : celle que je n'aimais pas elle le savait. Je suis comme ça dans la vie alors pourquoi être différente parce que je passe à la télé ?
8°) Oui j'ai choisi des pièces que j'aimais vraiment. D'ailleurs je continue de porter le short, le haut et le perfecto. Je n'ai pas acheté par dépit, je suis restée fidèle à mon style habituel parce que pour moi c'était important de montrer une intégrité et ne pas changer de style uniquement pour répondre aux exigences de Christina. D'ailleurs une chose a été coupée parce que j'ai remis Christina à sa place et ça bien sûre ils ne l'ont pas mis au montage. Le jour de la finale, quand elle s'adresse à moi et me demande pourquoi j'ai gardé mes collants. Je réponds que c'est parce que je n'étais pas bronzée. Elle me dit que j'aurais dû me faire maquiller les jambes... Là je rétorque : " Pfff j'ai à peine eu le temps de me faire maquiller la tête alors comment j'aurais fait pour me faire maquiller les jambes !!!" Ça ils se sont bien gardés de l'inclure au montage !!! Vous voyez ils mettent ce qu'ils veulent.
9°) Oui je me suis beaucoup amusée pendant ce tournage. Tout n'était pas rose parce que les journées sont longues, les ITW c'est long et il fait chaud, parfois il faut recommencer les prises plusieurs fois, les heures d'attente en loge sont longues, il faut se tenir comme ça, ne pas porter tel ou tel fringue... Mais à côté de ça j'ai aimé voir l'envers du décor, j'ai aimé l'ambiance, on a eu de bons moments de rigolade sur le showroom et aussi en off. C'était vraiment cool !!!
10°) Non les attaques et commentaires méchants ne m'ont pas fait plus de peine que ça parce que je sais que rien n'est plus éloigné de la vérité.
Je sais qui je suis et mes proches aussi. Les gens qui me connaissent un peu sur Insta savent que je ne suis pas la personne pour laquelle on a voulu me faire passer à l'antenne. J'ai appris à ne pas m'attarder aux critiques, ce n'était pas les 1ères et ce ne seront pas les dernières. Les gens sont comme ça, ils aiment blesser et puis c'est tellement facile de le faire cacher derrière son écran : la lâcheté des gens ne me touche pas !!!

Et si ça vous dit vous pouvez également consulter cette page que l'une de mes abonnées m'avait envoyé après avoir longuement hésité. Et je la remercie infiniment parce que les commentaires qui prennent ma défense sont les siens et je trouve ça trop trop gentil de sa part d'avoir pris le temps de prendre ma défense pour tenter d'expliquer des choses.
Malheureusement je crois que c'est peine perdue avec certaines personnes qui ont besoin de dire des méchancetés et surtout de ne pas réfléchir avant d'écrire. Les gens se laissent manipuler par les montages de la production. Il ne faut pas oublier que c'est de la télé et que c'est fait pour divertir et que par conséquent il faut donner de la matière aux téléspectateurs sinon c'est plat.
Bref voilà le lien juste en-desssous, si ça vous dit :
Aucune obligation, bien sûre, à aller lire ces messages haineux. C'est juste pour vous donner une idée des horreurs que j'ai pu lire à mon sujet.
J'espère que ce petit article vous aura permis de mieux comprendre tout ça. Si vous avez encore des questions et/ou remarques n'hésitez pas mais évitez la méchanceté gratuite parce qu'elle n'apporte rien de constructif dans la vie.
Vous savez que je répondrai à tout le monde, que le commentaire/message soit gentil ou méchant j'estime devoir répondre parce que je n'ai rien à cacher et qu'il me paraît légitime de prendre le temps de répondre à celles et ceux qui en prennent pour m'écrire. Ce n'est jamais du temps perdu et c'est l'essence même du partage.
Je vous souhaite une excellente fin de journée, une très bonne soirée et un merveilleux week-end. Profitons-en parce que lundi c'est la rentrée !!! Bon courage à celles et ceux qui vont reprendre le chemin du boulot ou de l'école.
Portez vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.
- - - BE YOU & BE INSPIRED - - -
Bisous xx




Comments