top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

### Maman VS Maman ###

  • Photo du rédacteur: jennyaubry
    jennyaubry
  • 4 juin 2018
  • 6 min de lecture

Coucou les filles ( et les gars ) !!!

J'espère que vous allez bien. Vous avez passé un bon weekend ? Quel a été votre programme ? Pour nous c'était en famille, avec ma fille et mon papa.

Mais c'est déjà reparti pour une nouvelle semaine d'école pour nos loulous. Et justement, puisqu'on parle d'enfants et d'école je vais aborder un sujet en rapport avec ça après un événement survenu il y a quelques jours.

Ce post s'adresse donc aux mamans mais pas que... Tout le monde peut le lire et n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Il y a quelques jours, j'attendais ma fille devant le portail de l'école lorsqu'une maman vient vers moi en me demandant si je suis bien la maman de Kelly.

De là s'engage une discussion cordiale dans laquelle elle m'explique que sa fille et la mienne se chamaillent souvent et que ma fille est " méchante " avec la sienne, voire même " violente ".

Les mots employés par cette maman sont assez forts mais je reste calme, aucun intérêt de m'énerver et surtout je peux comprendre l'initiative de cette maman qui cherche, par le dialogue, à identifier la nature des rapports entre nos filles.

Je peux tout à fait comprendre ses inquiétudes de maman, c'est tout à fait légitime.

Toutefois je lui explique que ce sont des gamineries auxquelles je n'attache pas trop d'importance et que si des faits graves étaient arrivés, la maîtresse n'aurait pas attendu pour m'en parler puisque je la vois tous les jours.

Je lui explique que tous les soirs ma fille me raconte ses petites chamailleries avec cette camarade de classe : un jour elles sont copines et le lendemain elles ne peuvent plus se voir, pour se réconcilier le jour d'après.

Bref ce sont des histoires courantes entre les enfants et ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles je m'attarde longuement, tant que les chamailleries se limitent à la parole.

Je connais parfaitement le caractère de ma fille, je sais que c'est parfois un petit démon mais elle est profondément gentille.

Elle est hyperactive mais pas violente. Elle n'a jamais eu le moindre soucis avec des camarades de classe les précédentes années.

Si ma fille était une mauvaise camarade je pense que j'aurais déjà eu de nombreux échos.

Bref, je garde mon calme pour expliquer à cette maman que sa fille n'a pas un très joli vocabulaire et qu'elle est blessante puisqu'elle dit souvent à ma fille qu'elle est moche et bête, que ses cheveux sont moches et qu'elle est un pipi caca de merde !!!

Donc bon à partir de là on pourrait en parler des heures mais ce sont des histoires d'enfant sans grande importance. Ma fille est parfois un peu peinée par ce genre de paroles mais elle sait qu'il ne faut pas y faire trop attention.

Il n'est jamais rien arrivé de grave, dans le cas contraire j'aurais été convoquée.

Par contre, je lui explique que ma fille est allée à l'infirmerie à 2 reprises : un jour sa fille lui a fermé la porte des WC sur la tête. Elle a fini avec une bosse énorme sur le front. Et la 2ème fois un camarade lui a mis un coup de pied dans le ventre en jouant pendant la récréation.

Ce n'est pas pour autant que je suis allée voir les parents.

Ce sont des choses qui arrivent à l'école et j'aime à croire que les maîtresses et le personnel de l'école veillent à la sécurité et au bien être de tous les enfants.

Par acquis de consciente, après cette discussion avec la maman, je suis allée voir la maîtresse pour savoir ce qu'il en était.

Cette dernière m'a confirmé que ma fille n'avait jamais été violente et que c'était tout simplement des gamineries entre camarades de classe, ce qui est très courant.

Elle m'a bien dit qu'elle m'aurait interpellé si jamais ma fille avait eu un comportement déplacé envers ses camarades.

Tout ça pour ça, et même si je comprends les inquiétudes de maman je pense que cette dernière devrait avoir une discussion avec sa fille qui semble arranger la vérité en sa faveur.

Elle m'a dit que sa fille ne voulait plus aller à la l'école alors que, comme je lui ai dit, tous les matins je vois sa fille venir jusqu'au portail quand je dépose la mienne et elle ne semble pas triste ou perturbée puisque tous les matins elle rigole avec une autre copine. Elles viennent régulièrement jusqu'au portail pour narguer ma fille, lui tire la langue, et chuchotent en la regardant du coin de l’œil...

Je n'y prête pas trop attention mais me dire que sa fille pleure pour aller à l'école me paraît exagéré et très éloigné de la vérité par rapport à ce que je peux voir.

Ma fille est une enfant joueuse, joyeuse et très remuante.

Elle est loin d'être parfaite mais elle n'est pas violente.

Je prends toujours beaucoup de temps pour discuter avec elle et lui expliquer qu'on ne peut pas aimer tout le monde et qu'on ne peut pas être aimé de tout le monde, que le mieux est de ne pas y prêter attention du moment que des faits graves n'interviennent pas.

Elle sait que si quelque chose de plus grave que des mots devait arriver la maîtresse serait là pour y mettre fin.

C'est donc un échange en demi teinte avec cette maman parce que même si je comprends et conçois ses inquiétudes, je pense qu'elle n'est pas bien renseignée sur ce qui se passe entre sa fille et la mienne.

Elles se chamaillent tous les jours et se réconcilient le lendemain mais ce sont des choses courantes que l'on ne peut pas maîtriser.

Les maîtresses sont aussi là pour ça et nous devons aussi laisser nos enfants faire leurs propres expériences avec les autres.

Ce soir là j'ai tout de même pris le temps de parler avec ma fille pour faire le point sur ses rapports avec cette camarade de classe et elle m'a confirmé ce que je savais déjà et que m'avait également expliqué la maîtresse, à savoir : il ne s'est jamais rien passé de grave, elles se chamaillent comme des enfants de leur âge mais Kelly n'a jamais été méchante.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si certaines d'entre vous ont déjà été confrontées à ce genre de situation mais n'hésitez pas à me faire vos retours et à me donner vos impressions par rapport à tout ça. Je suis toute ouïe, dites-moi tout !!!

Après ce petit article spécial " maman " on en revient à la 2ème chose que j'aime le plus après ma fille et ma famille : les fringues !!!

Après quelques looks assez sombres et pas très inspirés ces derniers jours, je vous partage une tenue davantage printanière grâce à une météo plus agréable.

Un mixe entre rose et kaki, 2 coloris que j'affectionne beaucoup, surtout quand c'est pour porté un haut/tunique/robe aussi canon qui vient de chez Zara ( lien ici ). C'est un gros coup de cœur, que je pourrais porter comme une robe parce que la longueur est raisonnable mais un peu transparente... Le short remplacera bientôt le pantalon lorsque les températures seront plus clémentes mais je ne me vois pas la porter sans rien du tout en dessous.

Mon slim kaki est un Zara mais ancienne collection donc plus dispo mais j'adore sa coupe, sa matière et la teinte kaki parfaite.

Mes sneakers ne sont pas des Van's !!! Eh non ce sont des dupes de chez Primark, elles sont pas mal non ? Franchement pour le prix elles font vraiment illusion, et je suis fan de cette couleur.

Pour finir, cette pochette militaire est une Zara mais qui date d'1 an ou 2 donc plus dispo. Une pochette d'une grande taille dans laquelle on peut mettre pas mal de choses et ça c'est plutôt une bonne chose.

Qu'est-ce que vous pensez de ce look ? Vous aimez la combinaison Rose / Kaki ?

Donnez-moi tous vos avis.

Et surtout n'hésitez pas à commenter / argumenter l'article que j'ai développé plus haut. Je suis ouverte au dialogue vous le savez si vous avez l'habitude de me suivre !!!

En attendant de pouvoir lire tous vos retours en MP sur Insta je vous souhaite une bonne fin de journée et une très bonne soirée. Portez-vous bien et prenez soin de vous. Je vous embrasse.

~ ~ ~ BE YOU & BE INSPIRED ~ ~ ~

Bisous xx


 
 
 

Commentaires


bottom of page