top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

### Je suis... ###

  • Photo du rédacteur: jennyaubry
    jennyaubry
  • 31 mai 2018
  • 5 min de lecture

Coucou !!!

J'espère que vous allez bien en cette (presque) fin de semaine qui redonne la pêche. L'approche du weekend c'est toujours super cool, surtout un weekend synonyme de retrouvailles !!!

Eh oui je suis trop contente :

J'ai mon papa qui arrive de Dubaï pour une quinzaine

de jours et ça c'est vraiment TOP !!!

Après de longues années à nous disputer nous avons enfin réussi à faire table rase du passé pour avoir des rapports normaux, une entente complice, une écoute mutuelle... Et ça fait du bien après des années et des années très difficiles au niveau relationnel.

Nous avons tous les deux des caractères assez semblables, nous pouvons être assez durs et violents en paroles alors en cas de litige le ton montait très rapidement. Heureusement ma maternité a apaisé les tensions. Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas nos rapports ont changé depuis la naissance de ma fille.

L'autre jour je vous demandais, en story, si vous étiez rancuniers(ères) ou pas...

Vous avez été nombreux(ses) à répondre et je vous en remercie. Il ressort de ce sondage que vous êtes majoritairement rancuniers(ères) alors je me sens un peu moins seule !!!

Parce qu'en ce qui me concerne on peut dire que :

JE SUIS RANCUNIÈRE

Quand on me blesse, qu'on me trahit, qu'on me ment sur des choses importantes...

Bref quand on me fait vraiment une crasse, je suis plutôt très rancunière. Je garde cette trahison dans un coin de ma tête, je suis comme les éléphants : je n'oublie pas !!!

Mais je ne cherche pas forcément la vengeance immédiate à tout prix parce que je sais qu'un jour ou l'autre la vie m'offrira l'occasion de me venger sans que je l'ai spécialement cherché.

Je ne supporte pas l'injustice et si on m'attaque sans raison, que l'on me fait souffrir gratuitement, que l'on me ment ouvertement alors là je peux voir rouge très longtemps et je peux attendre ma vengeance toute la vie s'il faut.

Ça ne me pourri pas l'existence parce que je n'y pense pas, c'est juste dans un coin de ma tête et si l'occasion de me venger se présente alors je ne laisse pas passer ma chance de pouvoir renvoyer la monnaie de sa pièce à une personne qui se serait jouée de moi.

Je n'ai pas un fond méchant, je suis de nature assez bienveillante envers les gens qui m'entourent mais si on me fait mal d'une quelconque manière je ne peux pas oublier... Sauf si la personne se rend compte de son erreur et qu'elle formule des excuses, mais à condition que la faute à pardonner soit pardonnable parce qu'il y a des degré à ne pas dépasser.

Une amie proche qui se taperait mon homme par exemple, alors là elle pourrait se mettre à genou, utiliser toutes les formules possibles et inimaginables c'est le genre de trahison que je ne peux pas oublier ni pardonner, aussi bien de la part de mon amie que de mon homme.

C'est une situation que j'ai déjà vécu quand j'étais plus jeune et la vie s'est occupée de me venger sans que j'ai besoin d'intervenir personnellement mais en me donnant toute satisfaction. Cette amie qui m'avait trahi a eu un revers de médaille à la hauteur de sa trahison en ayant le bonheur de trouver son compagnon avec une autre en pleine action sous la couette !!!

Et pour l'homme en question qui m'a trompé ? Là je me suis vengée personnellement parce que j'en ai eu l'occasion et je peux vous dire que je me suis fait plaisir !!!

Donc même si je n'ai pas un fond méchant, j'ai un côté démon qui m'empêche de passer simplement l'éponge.

Je ne peux pas concevoir de laisser faire sans réagir. Il faut parfois faire preuve de patience mais ça en vaut la peine.

La preuve avec l'un de mes précédents articles où je vous racontais une petite vengeance plus de 10 ans après avec un garçon qui ne s'était pas bien comporté avec moi.

Je n'ai pas cherché cette vengeance, elle s'est présentée à moi et j'ai juste saisi l'occasion de l'assouvir et même 10 ans après ça m'a fait du bien. J'aurais pu finir ma vie sans cette vengeance, ça n'aurait pas été bien grave, mais avoir l'opportunité de lui renvoyer l'ascenseur était assez satisfaisant : voir sa mine décomposée au moment où il a compris qu'il ne se passerait rien !!!

Je n'aime pas qu'on se fiche de moi, pas dans le sens se moquer de mon physique parce que ça je m'en fou mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne.

Critiques-moi, dis-moi que je suis laide, grosse, avec de la cellulite, une sale tête... parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde donc les critiques sur le physique j'en fais abstraction.

Mais qu'on me prenne pour une idiote en me mentant, en me racontant des histoires, en jouant avec les sentiments, ça c'est quelque chose que je n'accepte pas.

J'aime mieux que l'on joue carte sur table : " tu ne me plaît plus, j'en aime une autre, je te quitte " plutôt que me cacher des choses.

Je déteste l'hypocrisie et le mensonge, ce sont les dérapages pour lesquels je suis plutôt très rancunière et pour lesquels je n'accorde généralement pas mon pardon.

Et puis vous savez ce qu'on dit : " Bon ne s'écrit pas avec un C !!! "

Et vous, est-ce que vous êtes du genre rancuniers(ères) ? Quels sont les actes que vous pouvez pardonnez et ceux sur lesquels vous ne pouvez pas passer l'éponge ?

Dites-moi tout et on parle en MP sur Insta...

Avant de vous quitter je vous parle très rapidement de ce look qui date d'il y a quelques jours. Et quand je dis rapidement c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire 1°) il faisait un temps pourri donc motivation zéro 2°) un look très très simple 3°) look composé uniquement de vieilles pièces.

Ce jour-là même mes cheveux avaient abandonné la partie !!! Je ne m'étais même pas coiffé : un chignon à la va-vite sur cheveux humides à la sortie de la douche et ça a donné ça !!!

Les seules pièces récentes sont mes bottines de type santiags avec clous, boucles, strass, chaîne de la marque Topshop shoppées sur Zalando mais elles sont sold-out, même sur le site de la marque.

Et puis il y a ce petit sac en crochet avec des franges de la marque New Look que j'ai shoppé sur Asos ( lien ici ) et j'en suis ravie. Il est trop mignon. Je cherchais un petit sac comme ça depuis quelques temps pour parfaire les tenues estivales mais pour le moment je le porte avec des tenues hivernales en raison des caprices à répétition de la météo.

Le reste des pièces sont plus anciennes ( pull H&M et jean Zara ) et je ne me souviens même plus d'où vient mon trench noir. Je crois que je l'ai acheté il y a pas loin de 10 ans chez Tati. Il est tout simple mais je l'aime beaucoup.

Vous savez tout. Vous aimez ce look assez simple ? Et mes cheveux en bataille ? lol

Dites-moi tout.

En attendant d'avoir le plaisir de lire vos retours je vous souhaite une agréable fin de journée et une très bonne soirée. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.

~ ~ ~ BE YOU & BE INSPIRED ~ ~ ~

Bisous xx


 
 
 

Comments


bottom of page