top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

### CHOQUÉE !!! ###

  • Photo du rédacteur: jennyaubry
    jennyaubry
  • 17 avr. 2018
  • 4 min de lecture

Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien, que vous avez la pêche !!!

Aujourd'hui c'est un article un peu différent qui vous attend, je vais simplement vous relater un événement dont j'ai été témoin et qui m'a choquée, d'où le titre !!! Une scène qui s'est déroulée sous mes yeux il y a quelques jours. Je vous raconte...

Je venais de déposer ma fille à l'école et j'étais dans ma voiture, prise dans le flot de véhicules de parents qui, comme moi, déposent leurs enfants à l'école.

Devant moi, un énorme 4x4 noir s'arrête. Un homme en descend avec un air particulièrement sévère, il ouvre la portière et attrape sa fille avec perte et fracas et là "balance" tout bonnement sur le trottoir, et je vous assure que je n'éxagère pas quand j'emploi le verbe balancer.

Elle tombe à terre et y reste prostrée. Sa grande soeur descend à son tour de la voiture. Le père attrape le cartable de la fillette qui est toujours au sol en train de pleurer et lui balance violemment dessus.

La fillette est restée à terre un petit moment avant de se relever pour se diriger vers l'école.

Le père est remonté dans sa bagnole et est parti sans un mot ou un regard...

Je n'ai pas pu intervenir parce que j'étais coincée dans ma voiture, des les bouchons. Et de toute façon ça s'est passé tellement vite que je n'aurais pas pu faire grand chose, le père n'a pas traîné et est vite reparti. Les fillettes sont vite rentrées dans l'école.

D'autres personnes ont dû voir ça, il est impossible que je sois la seule à avoir assisté à cette scène. Si j'avais été à pied j'aurais sans doute été voir l'enfant pour m'assurer qu'elle allait bien et je me serais peut-être heurté au père qui semblait très énervé. Dans ce genre de situation on ne sait jamais à qui on à affaire.

J'imagine que, comme moi, cette histoire vous émeut et vous glace le sang.

Il y a de quoi !!!

Comme tout le monde nous avons nos moments difficiles et nos humeurs, parfois les enfants nous rendent dingues mais de là à faire preuve de violence c'est quelque chose d’inacceptable, en tout cas moi je ne peux pas.

Comme beaucoup de parents il m'arrive de hausser le ton parfois fort, de punir mais je ne suis pas une adepte de la violence envers ma fille. Des fois les enfants nous poussent à bout mais ce n'est pas une raison pour être aussi violent(e).

Je n'ose imaginer l'état de cette enfant qui a commencé sa journée dans des conditions aussi difficiles.

Le soir, quand j'ai récupéré ma fille, je suis allée voir la maîtresse de la fillette pour lui signaler cet événement. Elle m'a dit n'avoir rien remarqué de particulier.

Loin de moi l'idée d'accuser les parents de maltraitance mais je ne pouvais pas ne rien dire.

Et puis en ressortant de l'école j'ai aperçu la maman et je me suis permise d'aller lui en toucher un mot.

Je n'ai pas été bien reçue, pourtant je suis restée très cordiale du style :

- " je sais que cela ne me regarde pas et je suis désolée de vous aborder comme ça alors que l'on ne se connaît pas mais il fallait que je vous dise ce que j'ai vu ce matin "

Sa réponse a été de me mêler de mes affaires...

Ma conclusion : soit elle a pensé que j’exagérais et ne m'a pas cru soit c'est quelque chose qui est déjà arrivé et dont elle a connaissance et qu'elle cautionne ou qu'elle n'a pas le courage de dénoncer. Je ne sais pas mais si quelqu'un venait me raconter une telle chose je pense que mon discours serait différent, sauf si je suis au courant et que je cautionne.

Je ne comprends pas que l'on puisse faire preuve de violence envers des enfants, c'est la chose qui m'est le plus insupportable sur cette terre, ça et la violence envers les animaux parce que tous comme les enfants ce sont des âmes pures et innocentes.

Quand les enfants font des bêtises, des caprices ou autres on peut les disputer ou les punir mais les frapper n'est pas une solution.

Comment peut-on faire mal à ses enfants ?

Je suis vraiment scandalisée... J'ai imaginé si c'était ma fille qui se fasse violenter comme ça, j'en avais le cœur serré, c'est horrible !!!

Et vous, avez-vous déjà assisté à ce genre de scène dans la rue ou autre ? Quelle a été votre réaction ou quelle serait votre réaction ? Pensez-vous que j'aurais quand même dû sortir de ma voiture et intervenir ? Je vous avoue que je m'en suis voulu après coup, j'ai regretté de ne pas avoir eu le réflexe de bondir de ma voiture. Je crois que j'étais tellement choquée que j'ai mis un petit moment à réaliser.

Parlons de choses un peu plus légères avec ce look que je vous partage aujourd'hui et qui date de quelques jours.

Au départ j'avais prévu un sweat Adidas pour rester dans le noir et blanc et puis finalement au moment de m'habiller j'ai opté pour un sweat sans logo, en velours noir qui tombait beaucoup mieux sur cette merveille de jupe.

J'adore les contrastes donc mixer une jupe habillée et élégante comme celle-là avec des pièces sportswear est mon grand kiffe, j'adore !!!

Cette jupe est une pure merveille, j'avais littéralement flashé dessus en magasin. La matière est un peu satinée, fluide, une coupe asymétrique et fendue sur la cuisse gauche. Je suis ultra fan de ce genre de pièces !!!

Vous trouverez juste en dessous les liens des pièces de ce look, faites-en bon usage :

- Sweat à capuche en velours de chez Zara ( sold out )

similaire chez Zalando ( lien ici )

- Jupe asymétrique satinée rayée noire et blanche de chez Zara ( lien ici )

- Fila Disruptor blanche chez Zalando ( sold out) chez Courir ( lien ici )

chez Urban Outfitters ( lien ici ) ou chez FootLocker ( lien ici )

J'espère que vous aurez aimé ce look, n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Pour ce qui est de l'article n'hésitez pas à me transmettre vos commentaires via Insta. En attendant, je vous souhaite une excellente fin de journée et une très bonne soirée. Prenez soin de vous. Je vous embrasse.

~ ~ ~ BE YOU & BE INSPIRED ~ ~ ~

Bisous xx


 
 
 

留言


bottom of page